-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette,
président de l'ORIIO

Enfin l'été! Le soleil au rendez-vous!

Après un printemps des plus mouvementés, c'est maintenant le temps des vacances! Mais avant de partir, il m'apparait important de vous transmettre une fois de plus, ma GRANDE fierté à vous représenter au Conseil d'administration de l'OIIQ.

Un rayonnement professionnel indéniable

Votre dynamisme et votre détermination ressortent de part et autre. Que ce soit les boursières du Fond Patrimoine au baccalauréat ou les infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne, vous rayonnez par votre professionnalisme. J'en profite ici pour féliciter, Nancy Wade, boursière régionale du Fond Patrimoine, qui a réussi avec succès l'examen de certification en prévention et contrôle des infections.

La relève est au rendez-vous

Même chez les nouvelles candidates à l'exercice de la profession infirmière (CEPI), cette énergie est ressentie. Accompagné de Jessica Young, la présidente du Comité Jeunesse régional, j'ai pu le constater lors de la soirée d'assermentation tenue au Cégep en mai dernier. Près de cinquante CEPI s'engageaient solennellement devant parents et amis à offrir des soins sécuritaires empreints d'humanisme en tant que professionnels. Pour ma part, en votre nom, je leur ai souhaité un accueil chaleureux dans notre profession.

François-Régis Fréchette accompagné de quelques CEPI et de Jessica Young, présidente du Comité Jeunesse
François-Régis Fréchette accompagné de quelques CEPI et de Jessica Young, présidente du Comité Jeunesse

Infirmières et infirmiers de l'Outaouais répondent « PRÉSENTS » aux activités!

Votre présence aux activités de formation planifiées par les membres du Conseil de section a été remarquée avec des assistances quasi record. Les membres du Conseil planifient les événements de l'automne. Soyez aux aguets… des communications vous seront acheminées en septembre.

D'autre part, cet enthousiasme s'est répercuté aussi sur le nombre de candidatures aux trente-deux postes de délégués pour représenter les 2 390 infirmières de notre région à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de l'OIIQ qui aura lieu le 3 novembre prochain. Plus de soixante personnes ont assisté à l'AGA de l'ORIIO 2014 où nous avons revu les actions et réalisations de l'exercice de l'année 2013-2014.

Je profite de cette tribune pour remercier et féliciter l'équipe du Conseil de section qui m'accompagne et que je soutiens dans la réalisation de notre mandat d'assurer une vie associative infirmière active.

De plus, Mario Lepage, président d'élection, accompagné de Martine Potvin, scrutatrice, s'est assuré de la régularité du processus électoral de renouvellement du Conseil de section. En effet, lors de l'AGA de l'ORIIO, le président d'élection informait les membres présents des résultats découlant du processus démocratique lancé en décembre 2013. Ainsi, Mylène Brazeau et Josée Bergeron se joindront à l'équipe à la clôture de l'AGA de l'OIIQ 2014. 

Seul, on va vite, mais en équipe on va loin!

À ces coéquipiers hors pairs se greffent des infirmières bénévoles, généreuses de leur temps, pour organiser nos activités sociales. Merci donc à Stéphanie Charron, Martine Dallaire, Roxane Dupuis, Véronique Lépine et Martine Potvin. Votre contribution a permis la réalisation de la fête de l'infirmière 2014. Cette activité demeure la plus courue de l'année pour nos membres. Votre implication est vraiment appréciée et les membres de la région se joignent à moi pour vous remercier.

Finalement, je vous souhaite de belles vacances avec vos proches, amis et famille. Que ces moments vous permettent de vous ressourcer, bon été!

François Régis

Recherche

Mots clés

TD