Volume 12, numéro 1, Printemps 2023
Bonjour tout le monde!
J’espère que vous vous portez bien et que l’hiver n’est pas trop difficile. Les journées allongent, il y a plus de clarté, le cœur est peut-être un peu plus léger, on espère un printemps précoce…
Dans cette édition du Cyberjournal, vous découvrirez les récipiendaires de différents prix régionaux. Félicitations à ces personnes pour leur implication, leur engagement et leur accomplissement professionnel. Prêtez attention, au printemps-été, aux mises en candidature pour les prix 2023.
Nos bénévoles du Conseil de section travaillent très fort à notre programmation de formation continue. Cette année, la norme relative à l’obligation de formation accréditée (7 heures) est de nouveau effective. Je vous conseille de prendre connaissance de notre planification qui concerne plusieurs champs d’intérêt et de profiter de l’occasion. La majorité de nos formations sont gratuites, et nous demandons habituellement à la ou au membre d’assumer les frais pour l’obtention de son certificat (papier ou électronique) d’accréditation. Dans la mesure du possible, nous aimerions maintenir la gratuité et l’accessibilité de ces formations.
Cependant, des frais devraient être imposés dans un proche avenir, car nous devons corriger des effets négatifs à cette gratuité. Ainsi, lorsqu’une personne s’inscrit et ne se présente pas, cela en empêche une autre intéressée de participer par manque de place, ou alors nous obliger à payer le formateur pour des personnes absentes. Par civilité, nous demandons aux inscrits à une formation de nous aviser en cas de contretemps. Ainsi, tout le monde sera gagnant.
J’espère vous croiser lors d’activités organisées par l’ORIIO dans le cadre de la formation continue, la Semaine de l’infirmière, notre AGA ou à une autre occasion. Soyez à l’affût de nos publications pour obtenir toute l’information pertinente.
Bon printemps à tous et toutes!
Gilles Coulombe, président de l’ORIIO
Mots clés