-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Le Comité jeunesse est à la recherche de jeunes infirmières et infirmiers

Le Comité jeunesse de l’Outaouais cherche des jeunes infirmières et infirmiers de moins de 35 ans prêts à s’impliquer dans la relève de la région. L’implication au sein du Comité est un moyen exceptionnel de réseautage auprès de collègues de divers milieux de la profession. Si cette occasion vous inspire ou si vous vous posez des questions sur le Comité, écrivez-nous au comitejeunesseoutaouais@gmail.com.

Formation

La formation continue est un levier important pour maintenir et améliorer la qualité des soins et des services offerts à la population. Le Conseil de section de l’ORIIO a décidé d’élargir son soutien financier afin d’aider ses membres à accéder à des formations accréditées de plusieurs manières.  

Ll’ORIIO planifie un retour des formations en salle ce printemps! Surveillez vos courriels pour les détails.

Soutien financier pour les formations accréditées

Nous rembourserons les frais d’inscription de toute formation accréditée en ligne et articles questionnaires sur le site de l’OIIQ. Moyennant la preuve du paiement et de la réussite, vous pourrez vous faire rembourser en numérisant les documents demandés et en les acheminant à l’adresse courriel suivante : oriio@qc.aira.com

De plus, vous pouvez acheminer par courriel à l’ORIIO toute demande d’assistance financière pour de la formation accréditée autre que celles de l’OIIQ et l’ORIIO. Votre demande doit inclure les informations suivantes : 

  • le coût de la formation; 
  • la date et le lieu de l’activité; 
  • le nom de la formatrice ou du formateur; 
  • le nom de la personne responsable de la demande auprès de l’ORIIO. 

Une fois la demande reçue, le Conseil de section de l’ORIIO prendra une décision et vous informera par écrit de la contribution financière complète ou partielle, ou encore du refus de votre demande. 

Pour de plus amples détails, consultez le site Web de l’ORIIO et le Cyberjournal, ainsi que les courriels de l’OIIQ. 

Pour un complément d’information ou des commentaires sur les formations accréditées offertes en Outaouais, veuillez écrire à l’adresse courriel suivante : oriio@qc.aira.com 

Stéphane Fortin 
Louise Pelletier 

Appel de publications

Cyberjournal ORIIO 2022

Le Cyberjourn@l est un moyen de communication entre l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) et ses membres. Il est distribué cinq fois par année par voie électronique à l’ensemble du personnel infirmier ayant transmis son adresse courriel à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). 

Nous sommes actuellement à la recherche de courts articles (de une à deux pages) pour l’une ou l’autre des rubriques suivantes : 

  • Têtes d’affiche  
  • Cliniquement vôtre 
  • Tendances infirmières 
  • Les articles plus longs seront également acceptés, mais ne devront pas excéder cinq pages, sauf exception. 

Si vous souhaitez reconnaître la contribution d’une ou d’un collègue à la profession infirmière (Têtes d’affiche), vous exprimer sur l’expertise clinique des infirmières et infirmiers dans différents domaines, présenter un témoignage (Cliniquement vôtre,) ou encore vous exprimer sur les divers enjeux de la profession infirmière (Tendances infirmières), veuillez faire parvenir votre texte à l’adresse suivante : cyber.oriio@gmail.com  

Les articles soumis ne feront pas l’objet d’une révision par les pairs, mais seront tout de même soumis au Comité du cyberjournal avant d’être acceptés pour publication. 

Veuillez acheminer vos articles à l’adresse suivante : cyber.oriio@gmail.com 

Au plaisir de vous lire! 

Nouveauté, cette année, pour le Concours Innovation infirmière

Maintenant lancé, le concours Innovation infirmière Banque Nationale met en valeur l’expertise infirmière dans des projets novateurs implantés dans toutes les régions du Québec. Peu importe votre milieu de pratique, la taille de votre équipe ou votre expérience, l’innovation rayonne dans votre région.

Nouveauté! Cette année, le concours vous offre l’occasion de présenter votre projet novateur à vos pairs au Congrès de l’OIIQ 2022. Plus que jamais, mettez à profit votre innovation pour l’avancement collectif de la profession.

Des questions?

Écrivez à innovation.infirmiere@oiiq.org ou consultez notre page Questions fréquentes.

Osez, l’innovation infirmière existe clairement dans votre milieu et nous voulons la reconnaître. Vous avez jusqu’au 24 avril 2022 pour soumettre votre projet à oiiq.org/innovationinfirmiere.

Recherche

Mots clés

TD