-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Formation 

Soutien financier pour les formations accréditées   

Lors de sa réunion de planification stratégique le 23 février dernier, le conseil de section de l’ORIIO a décidé de poursuivre son soutien financier afin d’aider ses membres à accéder à des formations accréditées de plusieurs manières.

1. Les formations accréditées suivantes sont en ligne sur le site de l’OIIQ :

  • Le code de déontologie
  • La prescription infirmière
  • Le PTI

Moyennant la preuve du paiement et de la réussite, vous pourrez vous faire rembourser en numérisant les documents demandés et en les acheminant à l’adresse courriel suivante: oriio@qc.aira.com.

2. Pour les formations en salle, consultez le site de l’ORIIO, sous l’onglet Formations, pour trouver le tableau des formations offertes en 2019.

3. De plus, vous pouvez acheminer par courriel à l’ORIIO toute demande d’assistance financière pour de la formation accréditée qui concernerait un groupe d’infirmières. Votre demande doit inclure les informations suivantes :

  • le nombre d’infirmières ciblées;
  • le coût de la formation;
  • la date et le lieu de l’activité;
  • le nom de la formatrice ou du formateur;
  • le nom de la personne responsable de la demande auprès de l’ORIIO.

Une fois la demande reçue, le conseil de section de l’ORIIO prendra une décision et vous informera par écrit de la contribution financière complète ou partielle, ou encore du refus de votre demande.

Pour un complément d’information ou des commentaires sur les formations accréditées offertes en Outaouais, veuillez écrire à l’adresse courriel suivante : oriio@qc.aira.com

                  

AIDE FINANCIÈRE études de 1er cycle en sciences infirmières 

DATE LIMITE : 1ER DÉCEMBRE 2019

En vue d’encourager les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, le Conseil de section de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l'Outaouais (ORIIO) alloue une aide financière.

Vous trouverez ci-dessous l’information nécessaire pour déposer votre demande.

Comment déposer une demande 

L’ORIIO dispose de 5 000 $ pour vous aider à financer vos études universitaires de 1er cycle.

Pour encourager et soutenir les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, les membres du Conseil de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l'Outaouais (ORIIO) ont alloué une part de budget 2019-2020 sous forme d’aide financière.

L'attribution de l’aide financière est la responsabilité du Comité des finances, présidé par le trésorier Stéphane Fortin.

Pour faire une demande d’aide financière, toute infirmière ou tout infirmier doit :

  • être un membre actif de la région de l’Outaouais au Tableau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ;
  • avoir poursuivi des études de 1er cycle en sciences infirmières au cours de l’année universitaire 2018-2019, à la session d’automne 2018, d’hiver 2019 ou d’été 2019.

L’aide est octroyée aux membres inscrits à un ou plusieurs cours du 1er cycle universitaire menant à l’obtention de trois crédits par cours, jusqu'à concurrence de 495 $ par personne.

Le Comité recevra le formulaire de demande en ligne jusqu’au 1er décembre 2019.

Pour toute information supplémentaire, écrivez à : oriio@qc.aira.com.

Pour accéder à la page de l’aide financière de l’ORIIO, cliquez sur le lien suivant : https://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/outaouais/prix-et-bourses/aide-financiere-de-loriio

 

AIDE FINANCIÈRE études de 2e cycle en sciences infirmières 

DATE LIMITE : 1ER DÉCEMBRE 2019

En vue d’encourager la pratique infirmière avancée et les études universitaires de 2e cycle, le Conseil de section de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) alloue une aide financière.

Vous trouverez ci-dessous l’information nécessaire pour déposer votre demande.

Comment déposer une demande 

L’ORIIO dispose de 2 500 $ pour vous aider à financer vos études universitaires de 2e cycle en sciences infirmières.

Pour encourager et soutenir les infirmières et infirmiers à poursuivre des études universitaires, les membres du Conseil de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) ont alloué une part du budget 2019-2020 sous forme d’aide financière.

L’attribution de l’aide financière est la responsabilité du Comité des finances, présidé par le trésorier, Stéphane Fortin.

Pour faire une demande d’aide financière, toute infirmière ou tout infirmier doit :

  • être un membre actif de la région de l’Outaouais au Tableau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ;
  • avoir poursuivi des études de 2e cycle en sciences infirmières au cours de l’année universitaire 2018-2019, à la session d’automne 2018, d’hiver 2019 ou d’été 2019.

L’aide est octroyée aux membres inscrits à un ou plusieurs cours de 2e cycle menant à l'obtention de trois crédits ou plus par cours, jusqu'à concurrence de 250 $ par personne.

Le Comité recevra le formulaire de demande en ligne jusqu’au 1er décembre 2019.

Pour toute information supplémentaire, écrivez à : oriio@qc.aira.com.

Pour accéder à la page de l’aide financière de l’ORIIO, cliquez sur le lien suivant : https://www2.oiiq.org/lordre/ordres-regionaux/outaouais/prix-et-bourses/aide-financiere-de-loriio

 

Le système, la pratique et moi : invitation au Congrès 2019 de l’OIIQ 

Venez rencontrer des membres issus de toutes les régions du Québec 



Bâtir et exprimer son identité professionnelle 

Cette année, la thématique du Congrès portera sur l’identité professionnelle.

Notre système de santé poursuit sa transformation. À son tour, la pratique de la profession infirmière est forcée de s’adapter. Dans ce contexte, comment se définir en tant que membre de la profession en ayant une attitude gagnante où le changement à subir devient une occasion à saisir?

Le plus grand rassemblement infirmier au Québec s’est renouvelé pour répondre à vos attentes. Collègues et étudiants s’y réunissent pour se rencontrer, collaborer et se doter de nouveaux outils pour relever les défis quotidiens.

Saisissez le moment! Venez faire entendre votre voix sur la place que nous devons occuper en 2019.

  • Dates : lundi 25 et mardi 26 novembre
  • Lieu : Palais des congrès de Montréal (voir la carte)

Parcours thématiques 

Près de 40 ateliers sont regroupés en 3 parcours thématiques. Créez le parcours d’ateliers correspondant à votre fonction ou vos champs d’intérêt : clinique, enseignement ou gestion.

Des conférences qui stimulent les échanges et la réflexion 

Le congrès, c’est aussi… 

  • Plus de 100 stands d’exposants et d’associations dans une atmosphère stimulante;
  • Des communications par affichage inspirantes;
  • La remise de l’Insigne du mérite et du Grand Prix Innovation clinique Banque Nationale 2019;
  • Une rare occasion de rencontrer vos pairs et d’échanger avec eux.

Inscription et programmation 

» Inscrivez-vous maintenant

» Consultez le programme complet du Congrès 2019

La participation au Congrès 2019 représente sept heures Admissibles dans la Catégorie Formation Accréditée (ACFA).

 

Prix Florence 2020 : édition inédite et exceptionnelle 

Les concours Facebook de l’automne 

Jouez avec nous! Pratique collaborative, promotion de la santé… Saurez-vous trouver les profils associés aux nouveaux critères d’évaluation pour les catégories des prix Florence 2020?

Cet automne, plusieurs concours* aux couleurs des prix Florence seront en ligne sur la page Facebook de l’OIIQ : courez la chance de gagner plusieurs prix!

» Rendez-vous sur facebook.com/OIIQSante

*Modalités des concours indiquées sur la page Facebook de l’OIIQ.

 

Saviez-vous que…? 


Les quelque 76 000 infirmières et infirmiers des quatre coins du Québec sont une source d’inspiration au quotidien pour la profession. C’est pour souligner des actions et des réalisations remarquables de certains de ses membres que l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a créé, en 2003, les prix Florence.

La période de dépôt des candidatures pour les prix Florence 2020 est en cours.
Mais connaissez-vous toutes les nouveautés de cette année?

Saviez-vous que les critères ont changé?
Dans les huit catégories, les critères ont été renouvelés afin de mieux coller à la réalité infirmière et de mettre ainsi en lumière l’importance de la pratique au chevet des patients.
» Découvrez les nouveaux critères

Saviez-vous que la mise en candidature a été simplifiée?
Découvrez le nouveau formulaire.
» Remplissez le formulaire en ligne

Saviez-vous que l’inspiration est partout?
La profession infirmière se transforme chaque jour à travers l’engagement et l’expertise de professionnels remarquables. Et si vous preniez un moment pour nous présenter un ou une collègue des plus inspirants? En 2020, les prix Florence couvrent davantage de réalisations.

Ne tardez pas! Déposez une candidature avant le 9 décembre.
Visitez oiiq.org/prix-florence

Recherche

Mots clés

TD