-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

Un Nouvel An! Une gouverne renouvelée! 

En tant que président de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais, je suis heureux de renouveler mon mandat avec la confiance des membres du conseil de section en place. De par nos statuts et règlements, j’ai la responsabilité de siéger au Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) afin d’assurer la gouvernance de notre ordre avec les officiers élus.

Comme vous le savez déjà, depuis la dernière assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ tenue à Montréal en novembre dernier, c’est M. Luc Mathieu qui a été lu président de l’OIIQ par les membres du Conseil d’administration pour le mandat 2018-2020. Je me permets de le féliciter et de vous indiquer qu’il aura tout mon appui à la réalisation de la mission de l’Ordre, soit de protéger le public québécois.

M. Mathieu est venu rencontrer les membres au début du mois et a fait connaître les grands projets auxquels il souhaite s’affairer au cours des deux prochaines années.

Un conseil de section renouvelé dans la continuité!   

Simultanément, le mandat 2018-2020 du conseil de section a aussi débuté à la clôture de l’AGA 2018. Les membres se rencontreront en février pour revoir les activités réalisées et planifier le calendrier des activités à venir pour la prochaine année. Par ailleurs, comme vous pouvez le constater dans cette édition du cyberjournal, les efforts sont maintenus en vue d’offrir dans la région des formations accréditées en formule « trois heures » et en formule « journée complète ». Le conseil de section tente d’offrir des sujets diversifiés en réponse aux besoins exprimés par les membres.

Finalement, une nouveauté s’ajoute à l’aide financière attribuée pour les études de perfectionnement; des bourses aux étudiants du deuxième cycle inscrits à un cours à la maîtrise en sciences infirmières seront offertes avant la fin de l’exercice 2018-2019.

Meilleurs vœux !  

La fin du mois approche déjà, mais comme disait mon père : « Les vœux du Nouvel An, c’est jusqu’au 31 janvier ! » Alors j’en profite pour vous souhaiter une année 2019 remplie de défis personnels et professionnels à la hauteur de vos aspirations, et le tout, accompagné de la santé! Meilleurs vœux à vous!

Au plaisir de vous rencontrer lors de nos activités.

 

Professionnellement vôtre,

 

Recherche

Mots clés

TD