-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

SOIRÉE RECONNAISSANCE, PLACE À L’EXCELLENCE!   

Le 21 novembre 2018, au Ramada Plaza - Manoir du Casino, dans le secteur de Hull de Gatineau, l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) remettait les prix Reconnaissance 2018  à la suite de l’appel de candidatures lancé en août dernier. 

Le Conseil d’administration de l’ORIIO met sur pied annuellement un comité qui étudie les candidatures. Cette remise de prix reconnaît publiquement le professionnalisme et la contribution d’infirmières œuvrant en Outaouais. Les catégories de prix pour l’année 2018 sont : Excellence en soins infirmiers, Gestion et leadership, Développement professionnel, Mentor, Jeunesse/Relève, Coup de cœur.

S’ajoute à ces récompenses le prix Distinction, la plus haute reconnaissance de l’ORIIO envers une infirmière au parcours professionnel exceptionnel.

L’ORIIO profite de cette soirée pour remettre les prix d’étudiantes méritantes désignées par les milieux d’enseignement.

Au cours de cet événement, le président de l’ORIIO, M. François-Régis Fréchette, a très bien exprimé au nom de tous notre fierté devant tant de compétence, d’implication professionnelle, de talent et de leadership. Mme Jessica Yong, présidente du Comité jeunesse de l’ORIIO, a pour sa part souligné la possibilité pour les jeunes de se démarquer très tôt dans leur carrière. M. Gilles Coulombe, membre de l’ORIIO, a animé cette superbe soirée avec dynamisme.

Dans le cadre de cette activité de reconnaissance riche en émotions, sept infirmières ont reçu des honneurs en présence de leur famille et de leurs amis. À ce groupe se sont ajoutées cinq étudiantes émérites honorées pour leur prestation scolaire au Cégep de l’Outaouais, au Collège Héritage et à l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

MAISON D'ENSEIGNEMENT

ÉTUDIANTE

Collège Héritage

Valentin Sasu

Cégep de l’Outaouais

Clara Leblanc (2017), Audrey Bernachez (2018)

UQO – 1er cycle

Gabriel Gingras

UQO – 2e cycle

Stéphanie Chenail

ORIIO Prix - CATÉGORIE

RÉCIPIENDAIRE

Excellence en soins infirmiers

Amélie Tétreault

Gestion et leadership

Martine Bilodeau

Développement professionnel

Guylaine Beauchamp

Mentor

Aline Uwamahoro

Jeunesse/Relève

Karine Beauparlant-Chenier

Coup de Cœur

Nancy Richard

Distinction

Jocelyne Guenette

 

De gauche à droite : Valentin Sasu, Clara Leblanc, Gabriel Gingras, Martine Bilodeau, Amélie Tétreault, Jocelyne Guénette, François-Régis Fréchette, Karine Beauparlant-Chénier, Aline Uwamahoro, Nancy Richard.
 

Recherche

Mots clés

TD