-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

Après un été des plus ressourçants, l’automne 2018 s’annonce bien mouvementé!

À la suite d’une période estivale des plus ensoleillées, le conseil de section s’est préparé pour quelques activités au cours des prochains mois. Ainsi se tenait, dernièrement une deuxième formation accréditée dans le secteur de la vallée de la Gatineau, où plus d’une vingtaine d’infirmières et infirmiers se sont prévalus de l’occasion offerte. Je ne peux que souligner encore une fois l’engagement de Louise Pelletier, conseillère à l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO), à la planification de cette activité. D’autres sessions de formation continue vous seront proposées au cours de l’automne et de l’hiver 2019.

Le 24 septembre dernier, les membres du conseil de section ont été invités à participer au Forum sur la pratique infirmière organisé par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).  Fort des constats qui ont émergé lors du Forum, le Conseil d’administration de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec souhaite susciter une mobilisation des parties prenantes pour favoriser la pleine occupation du champ d’exercice.

Au cours de l’automne 2018, les membres du conseil de l’ORIIO se rencontreront le temps d’une journée pour évaluer l’actualisation de notre planification régionale réalisée à l’automne 2016. Et par la même occasion, les membres élaboreront les grands objectifs à atteindre pour le mandat 2018-2010. Sachez que les commentaires reçus au cours de l’Assemblée générale annuelle (AGA) de l’ORIIO tenue en juin seront pris en compte. Si vous souhaitez porter à l’attention des administrateurs des sujets à traiter, n’hésitez pas à nous en faire part par courriel. Dans le prochain cyberJournal, Josée-France Hamelin, éditrice, s’assurera qu’un court résumé de nos orientations vous soit transmis.

En préparation pour l’AGA OIIQ 2018 qui se tiendra le 5 novembre prochain, la liste des délégué(e)s élus et substituts de l’Outaouais a été acheminée au Secrétariat de l’OIIQ. Pour sa part, la secrétaire du conseil de section, Caroline René, a revu le dépliant électronique régional annonçant les responsabilités et principales informations à l’intention des délégués.

Je me permets de vous rappeler qu’une consultation sur le montant de la cotisation est présentement menée par la secrétaire de l’Ordre en vertu de l’article 103.1 qui prévoit, entre autres, « qu’au moins 30 jours avant l’assemblée générale annuelle, le secrétaire de l’ordre doit communiquer à tous les membres de l’ordre, pour commentaires, l’information au sujet du montant de la cotisation annuelle ».

Avant de terminer, je sollicite votre collaboration afin que vous nous soumettiez la candidature d’un collègue ou d’une collègue qui se démarque dans sa pratique professionnelle et que nous pourrions reconnaître lors de la soirée « Distinction Outaouais » animée par Gilles Coulombe, conseiller, prévue le 15 novembre prochain.

Finalement, je souhaite pouvoir vous accueillir en grand nombre à toutes ces activités inscrites au calendrier automnal et profiter de ces tribunes pour recevoir vos commentaires sur les offres d’activités.

Professionnellement vôtre,

François-Régis Fréchette, inf., B. sc. inf. ASC
Président

Recherche

Mots clés

TD