-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

UN PRINTEMPS BIEN REMPLI !

« En ce temps de renouveau, l’ORIIO s’affaire présentement aux derniers préparatifs »

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette

En ce temps de renouveau, l’équipe du Conseil de section de l’Ordre régionale des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) s’affaire présentement aux derniers préparatifs des activités organisées pour ses membres.

C’est toujours dans la continuité que l’ORIIO vous propose quelques événements printaniers comme le Colloque, réalisé en collaboration avec le Centre de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO).

Le développement professionnel

Afin de faciliter l’obtention d’heures de formation continue en Outaouais, les membres du Conseil ont ciblé deux formations spécifiques du programme offert en ligne par l’OIIQ sur la plateforme « Mistral ».

Ainsi, les 250 premières inscriptions au cours « Code de déontologie : un guide éclairant pour l'infirmière » et les 50 premières  inscriptions : « Prescription infirmière : appropriation de la démarche et considérations déontologiques » seront remboursées intégralement (prix « membre » et taxes) sur dépôt de la facture et preuve de réalisation de l’activité pendant l’exercice 2017-2018. D’autres activités sont en planification et vous seront présentées dès la confirmation de la tenue de celles-ci.

Un troisième colloque collaboratif

C’est le 11 mai que Jessica Young, présidente du Comité jeunesse régional, et responsable du 3e Colloque ORIIO-CISSSO-UQO, vous accueillera en compagnie de Suzette Gauvreau, CISSS de l’Outaouais, de Mylène Brazeau et de Josée Bergeron (ORIIO), membres du comité organisateur. Le processus d’accréditation est en cours de finalisation afin qu’un certain nombre d’heures puissent être reconnues « accréditées ». Soyez donc du rendez annuel qui se déroulera au pavillon Alexandre-Taché, campus de Gatineau de l’UQO.

Innovation clinique Banque Nationale 2017

En fermeture du colloque, Gilles Coulombe, administrateur ORIIO et président du jury Concours Innovation clinique Banque Nationale 2017, volet régional, dévoilera le lauréat 2017 en compagnie de Lucie Tremblay, présidente de l’OIIQ et des représentants de la Banque Nationale.

L’Assemblée générale régionale, le rendez-vous annuel

En tant que président de l’ORIIO, je vous convie à l’Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) qui aura lieu le 6 juin dès 17 h. Cette année s’est au Relais plein air du parc de la Gatineau au 397, boulevard Cité des jeunes à Gatineau que le tout se tiendra.

Une nouveauté dans le processus de dépôt de candidature comme délégué, le tout se fait en ligne sur la page de l’ORIIO. Nous croyons que ceci facilitera le dépôt de candidature des membres de la région et ce, en temps réel.

En marge de l’AGAR, l’ORIIO vous invite à rencontrer une directrice du siège social de l’OIIQ. Cette année, Sylvie Charlebois, directrice du Bureau de surveillance de l’exercice infirmier de l’OIIQ, a accepté notre invitation afin de nous parler des principales activités de surveillance de l’exercice réalisées par son équipe.

En souhaitant vous compter parmi nous,


François- Régis Fréchette, inf.
Président, ORIIO

Recherche

Mots clés

TD