-A +A
Partager sur Facebook
COMITÉ JEUNESSE

COMITÉ JEUNESSE

Le Comité jeunesse de l’Outaouais vous écoute

Jessica Young
Jessica Young

Le Comité jeunesse de l’ORIIO a été actif depuis septembre pour travailler à augmenter sa visibilité et a travailler différents projets pour la nouvelle année!

Nous avons plusieurs choses en productions pour la relève de l’Outaouais, alors nous demandons à toute la relève de venir nous joindre sur le groupe de discussion du Comité jeunesse ORIIO pour être à l’affût des prochaines activités.

Voici deux textes des conseillers du Comité jeunesse pour introduire nos implications!

Bonne lecture!

» Suivez le Comité jeunesse de l’Outaouais sur Facebook

Jessica Young,
Présidente du Comité jeunesse en Outaouais

 

Assermentation au Cégep de l'Outaouais

Le 16 décembre dernier fut une journée très spéciale pour les diplômés en soins infirmiers du Cégep de l’Outaouais. Il s’agissait de leur cérémonie d’assermentation à la profession infirmière et le Comité jeunesse de l’ORIIO a eu le plaisir de partager cette occasion avec les étudiants et les enseignants.

Cette cohorte que l’on pourrait qualifier de « spéciale » est la première à obtenir son diplôme avec le nouveau seuil de double entrée du Cégep, et les étudiants en étaient très fiers.

Le Comité jeunesse est heureux d’avoir eu la chance de participer à cet événement et félicite une fois de plus les finissants du Cégep de l’Outaouais pour leur entrée dans la profession infirmière!

Véronique Belley,
Conseillère au Comité jeunesse de l’ORIIO

 

Qu'est-ce que le Comité de relève infirmière (CRI)? Et pourquoi en avoir un?

En tant que jeune infirmière ou infirmier, il peut être difficile de s’orienter et d’être adéquatement accompagné lorsque les organisations de santé sont de grande taille. Il y a une solution à ce problème : le Comité de relève infirmière (CRI).

Bon nombre d’infirmières qui débutent dans la profession ne sont pas au courant de son existence. Celui-ci possède plusieurs mandats qui rendent ainsi le partage des connaissances, l’orientation et l’accompagnement de la relève plus agréable et de manière plus organisée.

En étroite collaboration avec le Comité jeunesse, il donne une voix à la relève infirmière dans nos milieux de soins. En soutenant et intégrant un tel comité au sein de l’organisation, on s’assure de former et intégrer des jeunes infirmières et infirmiers compétents.

Benoit Ouellette,
Conseiller au Comité jeunesse de l’ORIIO

Recherche

Mots clés

TD