-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

2016 sous le signe de la continuité!

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette,
président de l'ORIIO

WOW! Déjà un mois de passé en 2016! Permettez-moi un petit accroc aux traditions dans cette première édition de l'année du CyberJournal pour vous souhaiter que le reste de l'année se déroule sous le signe de « la santé, de la joie et du succès » dans tous vos projets personnels et professionnels.

Cette année s'inscrira dans la continuité de notre engagement. Nous sommes à planifier une programmation qui saura maintenir notre vie associative des plus vivantes. Des activités de formation continue sont déjà à l'agenda en mars prochain comme vous pourrez le constater dans cette parution.

Concurremment, le conseil tiendra une journée de planification des deux années à venir lors d'une rencontre extraordinaire d'une journée dans le territoire du Pontiac. Comme nous le faisons régulièrement aux deux ans.

Le Conseil de section en région

Les membres du Conseil profiteront de l'occasion pour rencontrer les infirmières et les infirmiers du secteur lors d'un « 5 à 7 du président », en mars 2016. D'autre part, c'est le 10 mai 2016 que les membres du Conseil répéteront le tout pour rencontrer et discuter avec les membres de la Vallée-de-la-Gatineau. Les invitations vous parviendront sous peu.

Sous le signe de la collaboration

C'est avec bonheur que l'ORIIO a reçu la réponse favorable de la directrice des soins infirmiers du CISSS de l'Outaouais au sujet de sa collaboration à la deuxième édition du Colloque régional ORIIO-UQO-CISSSO qui se tiendra le 12 mai prochain. Cette année, pendant la Semaine de l'infirmière, l'ORIIO présentera une journée complète d'activités et de conférences. Cette initiative se voulait un suivi des commentaires émis lors du premier colloque. Avec le même souci de répondre aux souhaits exprimés, un appel de communication a été lancé par le comité scientifique afin de solliciter de courtes présentations sur des réalisations outaouaises.

L'AGA ORIIO, un rendez-vous à ne pas manquer!

Finalement, je ne pourrais terminer sans vous faire part de la date de l'Assemblée générale annuelle de l'ORIIO qui se tiendra le 7 juin prochain à la Cabane des aînés de l'Outaouais. Encore cette année, les membres du conseil vous présenteront le rapport annuel et leur planification pour l'année 2016-2017. De plus, Mario Lepage, président d'élection, assurera le suivi des processus électoraux tenus au cours du printemps. Il nous dévoilera le résultat des élections des cinq membres du Conseil pour le mandat 2016-2020 et il procédera à l'élection d'une trentaine de délégués à l'AGA de l'OIIQ 2016 tel que stipulé dans nos Règlements.

@u plaisir de vous rencontrer lors des nombreuses activités planifiées.

Professionnellement vôtre,
François-Régis Fréchette

Recherche

Mots clés

TD