-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette,
président de l'ORIIO

Chères collègues,

C'est avec le sentiment du devoir accompli que je vous remercie toutes d'avoir été présentes, lors des multiples activités du printemps 2015.

Plus d'une centaine d'infirmières et infirmiers se sont prévalus des sessions de formation continue. Un succès inespéré pour les membres du Conseil de section. Nous avons compris le message et récidiverons à l'automne en vous proposant d'autres courtes sessions de formation.

Une Journée de l'infirmière 2015 des plus courues!

Le 12 mai 2015, plus de 140 membres de la région ont participé au 1er Colloque de l'ORIIO organisé en collaboration avec l'Université du Québec en Outaouais (UQO). Quatre conférences ont été données et elles furent grandement appréciées. Je remercie Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, Danielle Fleury, directrice des soins infirmiers au ministère de la Santé et des Services sociaux, Robert Bilterys, doyen de la formation continue et des partenariats de l'UQO, et Sylvie Truchon, syndique à l'OIIQ, pour leur excellente prestation individuelle sous le thème : La profession infirmière : « Uniques, sous toutes vos facettes! ».

Encore une fois, les membres du Conseil vous ont entendus et récidiveront en 2016 en considérant les commentaires reçus consignés dans les 110 formulaires d'évaluation.

Une Assemblée générale annuelle régionale sous le signe de la continuité!

Vous avez, une nouvelle fois, été nombreux lors de l'Assemblée générale annuelle régionale (AGAR) à venir commenter le rapport annuel 2014-2015.

Des félicitations furent adressées aux membres du Conseil pour leur dynamisme à organiser des activités qui répondent aux besoins des membres de la région. Je me permets de souligner que j'ai le privilège d'avoir une équipe hors pair. L'engagement de Caroline, Gilles, Jessica, Josée, Josée-France, Louise, Marie-Hélène, Mylène et Serge m'est des plus précieux dans la réalisation de notre planification. MERCI à vous sans qui le succès ne serait pas au rendez-vous!

Finalement, lors de l'AGA de l'ORIIO, nous avons procédé à l'élection des 32 délégués pour l'AGA de l'OIIQ parmi les 65 mises en candidature reçues par le président d'élection Mario Lepage.

Bon été @ vous!

Que la période estivale se déroule sous le signe du ressourcement et des vacances pour vous tous et toutes! Et au plaisir de vous revoir nombreux aux activités d'automne, dont la soirée Reconnaissance qui se tiendra en novembre.

Professionnellement vôtre,
François-Régis Fréchette, inf.,
Président, ORIIO

Recherche

Mots clés

TD