-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

François-Regis Frechette François-Régis Fréchette,
président de l’ORIIO

Chers collègues,

C'est avec une grande satisfaction que nous terminons l'exercice 2015-2016, fiers de ce que nous avons réalisé au cours de l'hiver 2015. Au printemps 2014, nous nous étions engagés à vous proposer des activités de formation dans la région. Nous avons su relever le défi en vous offrant trois formations différentes en plus des trois sessions d'une journée offertes par l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) durant sa programmation annuelle.

C'est donc plus de 400 personnes qui ont démontré leur intérêt pour les formations continues accréditées organisées par l'Ordre régional. De ce nombre, plus de 250 ont pu assister à une formation accréditée d'une heure et demie. Je peux vous assurer que les membres du Conseil de section ont bien compris votre message et que nous réitérerons cette offre en 2015-2016. Des affectations financières ont été ciblées pour que l'on puisse vous offrir de nouvelles sessions de formation.

Dans la même veine, la Journée des infirmières et infirmiers de l'Outaouais 2015 sera célébrée différemment. Nous travaillons à finaliser un mini-colloque régional d'une demi-journée qui comportera, une fois de plus, des activités de formation accréditée sur des sujets d'actualité.

Je vous annonce déjà que Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, viendra discuter des prises de position de l'OIIQ sur la prestation sécuritaire. De plus, nous profiterons de la présence de Mme Tremblay pour présenter les lauréats du prix régional Innovation clinique Banque Nationale lors de cette journée qui se veut aussi festive.

Cette activité se clôturera par une présentation de Sylvie Truchon, syndique de l'OIIQ. Elle viendra dévoiler les grandes lignes de la réforme du Code de déontologie des infirmières et infirmiers, qui est en instance d'adoption ce printemps! Bloquez vos agendas immédiatement et surveillez vos courriels, car l'invitation électronique pour le 12 mai 2015 suivra sous peu.

Finalement, je me dois de vous convier à l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le mardi 16 juin 2015 à la Cabane en bois rond, 331, boulevard Cité-des-Jeunes, Gatineau. Les membres du Conseil de section vous présenteront leur Rapport annuel 2014-2015 ainsi que les états financiers au 31 mars 2015. Au cours de l'assemblée, Geneviève Ménard, directrice-conseil à la Direction, Affaires externes de l'OIIQ nous présentera les travaux sur la prescription infirmière, dossier qu'elle copilote avec ses homologues du Collège des médecins du Québec. Un rendez-vous à ne pas manquer!

@u plaisir de vous voir en grand nombre aux activités du printemps de l'ORIIO,
François-Régis Fréchette,
Président de l'ORIIO

Recherche

Mots clés

TD