-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Du nouveau au Conseil de section

Découvrez les membres du Conseil de section

Jessica Young, représentante du Comité jeunesse de l'ORIIO, remplace Andréanne Vanasse pour le reste de son mandat. Nous désirons remercier Andréanne pour sa précieuse contribution au Conseil de section de l'ORIIO.


Devant, de gauche à droite : Josée Bergeron, Josée-France Hamelin, François-Régis Fréchette, Mylène Brazeau
Derrière : Caroline René, Jessica Young, Gilles Coulombe, Marie-Hélène Carle, Serge Gauvreau


Retour sur la Biennale 2015

Lisez le Témoignage d'une participante

Après 20 ans de pratique, j'en suis à ma deuxième expérience à la journée biennale des ordres régionaux de l'OIIQ. Ma première impression fut de constater l'ampleur de l'activité et toute l'énergie déployée pour son organisation. De l'accueil jusqu'aux activités, tout était rodé et on sentait le professionnalisme et la rigueur des organisateurs qui travaillent à la réussite de l'événement.

Si j'avais à définir cette journée en un mot, ce serait « ressourçant ». La qualité des conférenciers démontre l'importance de persévérer pour atteindre une prestation sécuritaire des soins.

Ils ont partagé leurs connaissances et leur passion dans l'importance de la gouvernance en soins infirmiers. D'ailleurs, quelques phrases ont attiré mon attention. D'abord, « Ce que nous n'apprenons pas par la sagesse, nous l'apprenons par la douleur... » En cette période d'austérité dans le réseau de la santé, je crois que cette phrase prend tout son sens.

Puis une autre qui m'a beaucoup marquée : « Tout ce qui se mesure s'améliore... » D'où l'importance d'instaurer autant de barèmes dans nos milieux de soins. J'ai également beaucoup aimé lorsque le conférencier Roland Larochelle a animé une activité sur le rôle du conseil d'administration et des ordres régionaux.

Pour conclure, j'aimerais que les infirmières et infirmiers se mobilisent davantage et prennent leur place dans le réseau de la santé. Notre force, c'est nos expertises et nos visions différentes. Et m'impliquer auprès de mon Ordre régional, c'est mettre mon expertise au service de mes collègues!

Mylène Brazeau, infirmière clinicienne
Enseignante en SASI

Recherche

Mots clés

TD