-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Soirée Reconnaissance, place à l’excellence!

Le 19 novembre 2014, au Club de golf Hautes Plaines, à Gatineau (anciennement le Dôme), l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) remettait les prix « Reconnaissance 2014 » à la suite de l’appel de candidatures lancé en septembre dernier. 

Le Conseil de section de l’ORIIO met sur pied annuellement un comité qui procédera à l’étude des candidatures reçues. Cette remise de prix permet de reconnaître publiquement le professionnalisme et la contribution d’infirmières auprès de tout type de clientèle. Les catégories de prix pour l’année 2014 sont : Excellence en soins infirmiers, Gestionnaire, Formation-enseignement, Jeunesse, Mentor et Coup de cœur.

Ces récompenses s’ajoutent aux prix d’étudiantes méritantes désignées par les milieux d’enseignement et au prix « Distinction » remis à Ginette Gingras-Delorme pour proclamer l’apport remarquable et indéfectible de cette membre au développement et à l’essor de la profession infirmière de notre région.

Le Conseil de section a profité de cette soirée pour offrir ses plus vives félicitations à la lauréate 2014 de l’Insigne du mérite de l’OIIQ, Francine de Montigny. Il a de plus accueilli chaleureusement notre première infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections en la personne de Nancy Wade. Il est à noter qu’une formation de deuxième cycle universitaire a dû être achevée pour répondre à l’ensemble des exigences de l’OIIQ, pour cette désignation.

Cette superbe soirée a été remarquablement animée par Jacqueline Lavoie, membre de l’ORIIO.

Dans le cadre de cette activité de reconnaissance riche en émotions, neuf infirmières ont reçu des honneurs en présence de leur famille et de leurs amis. À ce groupe se sont ajoutées quatre étudiantes émérites qui ont aussi été honorées pour leur prestation scolaire au Cégep de l’Outaouais, au Collège Héritage et à l’Université du Québec en Outaouais.

Étudiantes méritantes
Collège de l’Outaouais Régine Charron
Collège Héritage Cynthia Paquet
1er cycle UQO Marie-Pier Lahaie
2e cycle UQO Victorine Sikati Foko
Prix régionaux
Jeunesse Andréane Vanasse
Mentor Gisèle Fortin
Excellence en soins Nicole Thériault
Gestion Andrée Robert
Formation-Enseignement Andrée-Lucie Lepage
Coup de cœur Francine Major
Distinction Ginette Gingras-Delorme

» Revivez la Soirée en photos

Andréane Vanasse
Prix Jeunesse
Ginette Gingras-Delormes
Prix distinction
Francine Major
Prix Coup de cœur

Gilles Coulombe,
Conseiller, ORIIO

Recherche

Mots clés

TD