-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

François-Regis Frechette
François-Régis Fréchette,
président de l’ORIIO

C’est sous le signe de la continuité que les membres du Conseil de section se sont engagés à poursuivre leurs activités. Et comme le disait si bien Winston Churchill : « Là où se trouve une volonté, il existe un chemin », voici donc quelques suivis.

L’Outaouais, une délégation reconnue pour sa visibilité lors des événements de l’OIIQ

À la suite de l’Assemblée générale annuelle (AGA) 2014 de l’ORIIO, tous les préparatifs pour la délégation de 32 membres de l’Outaouais sont terminés. Ces personnes assureront la représentativité des membres de la région lors de l’AGA de l’OIIQ 2014 qui se tiendra le 3 novembre à Montréal.

Reconnaissance 2014

Vous êtes invités à nous faire connaître les infirmières et infirmiers d’exception de la région. Votre contribution est essentielle à la reconnaissance de ceux qui font la différence auprès de leurs pairs et de la clientèle. Nous sollicitons votre collaboration afin de nous transmettre le nom d’un membre de la région que vous souhaiteriez faire connaître pour son apport à la profession.

Je me permets immédiatement de vous inviter à la soirée Reconnaissance 2014 qui se tiendra le 19 novembre 2014 au club de golf Le Dôme de Gatineau pour venir féliciter les infirmières et infirmiers honorés.

Formation continue

Comme proposé aux membres de la région dans la programmation de formation continue 2014 de l’OIIQ, la formation : « L’évaluation des fonctions cognitives de la personne âgée » s’est tenue le 8 septembre dernier à Gatineau. Les participants ont transmis leur appréciation en ce qui a trait à l’activité et ils ont soumis des suggestions de formations à offrir. Les membres du Conseil de section tenteront dans la mesure du possible de répondre à vos attentes.

De plus, des sessions régionales de formation vous seront offertes sous peu cet automne à la suite des démarches entreprises auprès de formateurs reconnus. Ces activités s’inscrivent dans le plan de l’ORIIO d’offrir des formations accréditées dans la région, et ce, à l’extérieur de la région urbaine.

Soucieux des commentaires émis par ses membres et engagé dans le maintien des compétences professionnelles dans la région, l’Ordre régional est heureux de constater que l’UQO offre des sessions de formation continue et du dévoilement du programme Automne 2014 du Décanat de la formation continue et des partenariats.

Après le sondage réalisé ce printemps, je vous informe du calendrier des formations offertes par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec dans l’Outaouais en 2015. 

Formation Dates
Comment, en trois minutes, motiver vos clients à changer de comportement au regard de leur santé Jeudi 19 mars 2015
Lecture rapide de l’ECG Samedi 25 avril 2015
Pansements et soin des plaies : des alliés indispensables pour la cicatrisation Mardi 15 sept 2015

   

Quant au programme complet, je vous invite à consulter le répertoire des formations et le calendrier sur Mistral.

En mode planification

Les travaux de planification de la Journée de l’infirmière 2015 sont sur le point de s’amorcer. Les membres du conseil de section ont réitéré leur intérêt de poursuivre la tradition festive de la Journée de l’infirmière à la suite des évaluations plus qu’élogieuses reçues pour l’événement 2014.

De sincères remerciements!

Finalement, je me permets de remercier, personnellement et en votre nom, Jacqueline Lavoie et Suzanne Marsolais qui ont décidé de ne pas renouveler leur mandat au sein du Conseil de section lors du dernier processus électoral. C’est donc après un engagement de plus de dix ans que les deux collègues tirent leur révérence.

Vos contributions personnelles et votre engagement à la vie associative de notre région ont été indéfectibles au cours de ces nombreuses années. MERCI @ vous et bonne continuité dans vos projets.

 

François Régis Fréchette, inf.
Président, ORIIO

Recherche

Mots clés

TD