-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Aide financière pour le premier cycle universitaire

Cette année encore, l’ORIIO dispose de 5 000 $ pour vous aider à financer vos études de premier cycle universitaire.

Pour encourager et soutenir les infirmières et les infirmiers à poursuivre des études universitaires, les membres du conseil de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO) ont alloué un montant du budget 2014-2015 qui sera distribué sous forme d’aide financière. La responsabilité d’attribution de l’aide financière est déléguée au Comité des finances, qui est présidé par la trésorière, Marie-Hélène Carle.

Pour faire une demande d’aide financière, toute infirmière ou tout infirmier doit :

  • être un membre actif dans la région de l’Outaouais au Tableau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ);
  • avoir poursuivi des études de 1er cycle en sciences infirmières au cours de l’année universitaire 2013-2014, soit à la session d’automne 2013, d’hiver 2014 ou d’été 2014.

L’aide est octroyée aux membres qui sont inscrits à un ou à plusieurs cours menant à l’obtention de trois crédits par cours du 1er cycle universitaire, et ce, jusqu’à concurrence de 495 $ par personne.

Pour faire votre demande, un nouveau formulaire en ligne est accessible sur le site de l’ORIIO dans la section « Aide financière ». Il vous suffit de le remplir, puis d’envoyer une copie de votre relevé de notes de l’établissement universitaire démontrant la réussite de cours pendant l’année universitaire 2013-2014.

Une évaluation des dossiers permettra de déterminer si la candidate ou le candidat répond aux critères retenus par le Comité des finances : date d’inscription, programme de 1er cycle en sciences infirmières, détention d’un permis de l’OIIQ de la section Outaouais.

Le Comité recevra les formulaires de demande jusqu’au 14 décembre 2014 par :

  • Courriel : tresoriere_oriio@yahoo.com
  • Courrier : ORIIO, 221, chemin Freeman, bureau 160, Gatineau (Québec)  J8Z 1L3
  • Télécopieur : 819 770-3606
Faire une demande

Marie-Hélène Carle,
Trésorière, responsable du Comité des finances

Recherche

Mots clés

TD