-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Journée de l'infirmière 2014

Semaine de l'infirmière

Le 15 mai dernier, le comité organisateur de la Journée de l'infirmière de l'ORIIO nous invitait à la 14e édition de cette fête annuelle.

Dès l'arrivée à la salle de réception, l'ambiance zen a permis aux convives de se déstresser, de décompresser et de relaxer. Pendant quelques heures, les PTI, les TSO, les maux de dos et le boulot furent laissés de côté, pour le plus grand plaisir de tous!

Le clou de la soirée fut sans contredit la performance vocale de notre chanteuse, Stéphanie, et de ses choristes organisatrices. Sur des airs de chansons connues, elles nous ont invités à nous détendre et à prendre le temps de savourer le moment présent. Leur chanson nous disait de nous amuser, de décrocher, d'en profiter et que les meilleures infirmières, « C't'en Outaouais, c'est clair! Man I feel like a great nurse! » Les filles ont même eu droit à un rappel de leur tour de chant!

Merci à nos généreux commanditaires, notamment la Banque Nationale, sans qui les nombreux prix de présence et le cadeau pour chaque infirmière à l'arrivée n'auraient pu être offerts.

Merci à celles et à ceux qui se sont déplacés pour venir festoyer. Merci au comité organisateur qui année après année se surpasse en créativité, pour le simple plaisir de... faire plaisir! Les heures consacrées à une telle organisation sont nombreuses, mais vite oubliées quand, au moment du départ, ce qu'on retient, ce sont les sourires, les mercis et les : « On a passé une belle soirée, on se revoit l'an prochain. »

ORIIO - Journée infirmière
Devant, de gauche à droite : Louise Pelletier, vice-présidente ORIIO, Martine Dallaire et Roxanne Dupuis
Derrière : Véronique Lépine et Stéphanie Charron

Dans le cadre de cette soirée, les infirmières étaient invitées à donner des denrées non périssables ou de l'argent pour venir en aide aux plus démunis de notre société. Ainsi, pour une quatrième année, la grande générosité de nos membres a été à nouveau au rendez-vous, et un total record de 411 livres de denrées non périssables fut recueilli. Un montant de 36,05 $ recueilli pendant la soirée a servi à acheter des couches.

Malgré le climat d'incertitude qui plane sur l'organisme la Soupière de l'amitié, le comité organisateur peut vous confirmer que notre geste a permis de mettre un baume sur la misère humaine, et la direction de la Soupière vous remercie du fond du cœur pour ce geste de solidarité.

ORIIO - Journée infirmière

Recherche

Mots clés

TD