-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

Quelques mouvements au sein du Conseil de section

François-Régis Fréchette
François-Régis Fréchette,
président de l'ORIIO

En fin d'année 2013, Marie-Josée Poirier et Suzanne Martel, nous annonçaient leurs souhaits de se retirer du conseil pour des raisons personnelles. Depuis près d'un an, elles assuraient la réalisation de notre cyberjournal régional et ont relevé ce défi avec brio! Je les remercie pour leur implication professionnelle et leur souhaite tout le succès dans leurs défis futurs.

D'autre part, j'ai le plaisir de vous annoncer que ces deux vacances au Conseil ne furent que de courte durée. Lors de sa rencontre de janvier dernier, les membres du Conseil de section cooptaient Josée-France Hamelin et Serge Gauvreau pour terminer les mandats en cours. Les deux nouveaux conseillers se sont joints immédiatement aux travaux en cours. Mme Hamelin a accepté d'assurer la publication du Cyberjournal.

François-Régis Fréchette
De gauche à droite : Jacqueline Lavoie, Caroline René, Josée-France Hamelin, Marie-Hélène Carle, Gilles Coulombe, Jessica Young, présidente du comité Jeunesse régional, François-Régis Fréchette et Suzanne MarsolaisAbsentes de la photo : Louise Pelletier et Andréane Vanasse


Les nouveaux arrivants et la présidente du Comité Jeunesse, Jessica Young se sont joint à l'équipe lors de la « Biennale » organisée par l'OIIQ à l'intention des membres des douze ordres régionaux. Lors de cet événement, des ateliers thématiques se sont succédé tout au long de la journée afin de partager les bons coups des différents comités des régions et de parler du soutien apporté par l'OIIQ.

Une journée de planification

Stimulés et remplis d'idées après la biennale, les membres de l'ORIIO se sont rencontrés, l'espace d'une journée, le 29 mars dernier afin d'évaluer les activités réalisées et de planifier celles à venir. Les dossiers traités sont de nature provinciale ou d'intérêt régional, afin de mieux connaître les enjeux qui sont propres à notre région. L'équipe a profité de cette rencontre pour établir des liens entre les membres du Conseil, formuler les objectifs et faire la planification des activités de la prochaine année. Les membres du Conseil se sont donné comme objectif principal d'être présent de façon ponctuelle dans toutes les sous-régions de l'Outaouais.

Serge Gauvreau, Josée-France Hamelin, Francois-Régis Fréchette et Marie-Hélène Carle
De gauche à droite : Serge Gauvreau, Josée-France Hamelin, Francois-Régis Fréchette et Marie-Hélène Carle


Suzanne Marsolais, Caroline René et Jacqueline Lavoie
De gauche à droite : Suzanne Marsolais, Caroline René et Jacqueline Lavoie


Je profite de cette tribune pour remercier tous les membres bénévoles de leur disponibilité et entrain. Je peux vous assurer que l'enthousiasme de l'ensemble de l'équipe est des plus énergisants.

Un nouveau défi

Après le départ trop rapide de mon collègue Pierre Boulianne à la trésorerie de l'OIIQ, j'ai sollicité auprès des membres du Conseil d'administration de l'OIIQ, un nouveau  défi professionnel en tant qu'administrateur représentant des 2 359 membres de la région. J'ai été élu comme trésorier par les administrateurs du Conseil d'administration. Il m'apparaissait personnellement important de poursuivre les travaux entrepris par M. Boulianne au sein de l'OIIQ. J'assiste donc depuis février au comité des finances et de vérification en plus de participer aux travaux du comité exécutif afin d'exercer les pouvoirs que le Conseil d'administration lui a délégués.

Une invitation à nos activités printanières!

Encore cette année, l'équipe de Louise Pelletier, constituée de Stéphanie Charron, Martine Dallaire, Roxanne Dupuis, Véronique Lépine, prépare l'événement infirmier du printemps. La journée de l'infirmière et infirmier 2014 qui se tiendra le 14 mai prochain sous le thème « Restez zen ». @u plaisir de vous y rencontrer en grand nombre!

Finalement, je vous invite à l'assemblée générale annuelle de l'ORIIO qui aura lieu le mardi 10 juin 2014 à la Cabane en bois rond. Lors  de cet événement, nous vous présenterons le Rapport annuel 2013-2014 reprenant les faits saillants des travaux accomplis au cours de l'exercice qui vient de se terminer il y a quelques jours.

Professionnellement vôtre,
François-Régis Fréchette

Recherche

Mots clés

TD