-A +A
Partager sur Facebook
MOT DU PRÉSIDENT

MOT DU PRÉSIDENT

CONGRÈS 2013 ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

François-Regis Frechette
François-Régis Fréchette,
président de l’ORIIO

Une Assemblée générale annuelle (AGA) de l’OIIQ sous le signe de la continuité et de la nouveauté et ce, tant pour moi, que pour tous les membres présents et en ligne. Mme Lucie Tremblay a présidé sa première AGA avec toute la prestance qu’on lui connait. Elle a su informer les délégués des avancements réalisés au cours de l’exercice 2012-2013. De plus, la présidente nous a présenté les dossiers en cours dont le droit de prescrire et la formation de la relève. Une fois de plus, les délégués ont appuyé majoritairement les démarches entreprises par l’OIIQ afin que le gouvernement fixe la norme d’entrée à la profession au DEC-BAC ou Baccalauréat, demande qui date de 2012. Au moment de rédiger ce texte, les membres du Conseil d’administration de l’OIIQ demeurent dans l’attente d’une réponse dans ce dossier.

Une délégation «Outaouaise» participative!
En marge de l’AGA du Congrès de l’OIIQ 2013, je peux vous assurer que ma fierté d’être infirmier de la région  de l’Outaouais fut amplifiée par la vivacité de notre délégation lors de la soirée d’accueil des délégués tenue au Capitole de Québec. Plus d’une vingtaine de membres s’étaient donné le mot, costumés à l’image de l’époque Rockabilly, ceux-ci n’ont pas manqué d’énergiser les musiciens par leur danse endiablée!

Bravos à vous,  délégués et membres de l’Outaouais!

Délégués et membres de l’Outaouais

Comité jeunesse

Comme vous pourrez le constatez dans la rubrique du Comité Jeunesse, une nouvelle présidente régionale siégera au Comité jeunesse de l’OIIQ, Mme Jessica Young. Merci Jessica d’avoir accepté volontairement de représenter les jeunes infirmières et infirmiers de moins de 30 ans de l’Outaouais.

D’autre part, je ne pourrais passer sous silence le départ d’Andréane Vanasse à la présidence du Comité jeunesse régional. Pendant son mandat, elle a su concilier travail et études afin de terminer son baccalauréat en plus de mettre en place un Comité jeunesse régional dynamique, de siéger au Conseil de section et au Comité jeunesse provincial. 

Bravo Andréane et bonne continuité!

Reconnaissance 2013

Encore une fois, le sentiment de fierté m’anime. La soirée Reconnaissance 2013 nous a permis de découvrir des infirmières et infirmier d’exception. Cette soirée riche en émotion ravive en moi toujours le désir du dépassement de soi à l’écoute des parcours professionnels prospères de nos récipiendaires.  Bravo à vous, récipiendaires 2013!

Je profite aussi de cette tribune qui m’est offerte pour souligner la grande générosité des présentateurs de candidature. Ces infirmières et infirmiers qui ont pris de leur temps pour nous communiquer le nom d’une collègue qui fait une différence! Bravo à Mylène Brazeau et l’équipe de Vision-Avenir, Valérie Chaplain, Gilles Coulombe, Jacinthe Duval, Cynthia Lessard et Caroline René ainsi que Martine Potvin!

Mes vœux pour le nouvel an!

Finalement, en ce temps de souhaits, je me permets de vous transmettre, en mon nom personnel et ceux des membres du Conseil de section, les meilleurs vœux afin que la nouvelle année soit remplie de joie, bonne santé et paix. 

Que 2014 puisse vous permettre d’aller au bout de vos rêves! Et le début d’un temps nouveau.

Recherche

Mots clés

TD