Volume 2, numéro 1, printemps 2013
À la suite de l’AGA de l’OIIQ d’octobre dernier, deux nouvelles membres, Marie-Josée Poirier et Suzanne Martel, se sont jointes aux travaux du conseil de section et elles ont accepté d’assurer la parution de notre cyberjournal régional. Je les en remercie grandement et je leur souhaite tout le succès espéré dans ce nouveau défi. Je profite de cette tribune pour demander à tous les membres de la région de leur faire parvenir de courts textes afin de faire connaître leurs réalisations et réflexions professionnelles.
Par ailleurs, lors de l’AGA-OIIQ, les membres du conseil d’administration 2012-2014 ont élu une nouvelle présidente en la personne de Lucie Tremblay. Celle-ci nous a fait l’honneur d’assister à la soirée Reconnaissance 2012, comme vous pourrez le constater dans la section « Têtes d’affiche » du présent journal. J’en profite pour féliciter chaleureusement toutes les lauréates des prix régionaux 2012. Vous êtes inspirantes! Merci de votre contribution exceptionnelle!
Pour ma part, j’ai souhaité relever un défi professionnel supplémentaire en tant que représentant des 2 359 membres de la région et j’ai été élu administrateur au Comité exécutif de l’OIIQ. Il m’apparaissait important que les membres des régions hors des grands centres urbains puissent être représentés à cette instance de notre ordre professionnel. J’y participe afin d’exercer les pouvoirs que le Conseil d’administration nous a délégués, dont plusieurs concernent l’application des lois et des règlements régissant l’exercice de la profession au Québec.
Finalement, je vous convie à l’assemblée générale de l’ORIIO qui se tiendra cette année en mai. Au cours de cet événement, vous pourrez constater toute la vigueur et l’enthousiasme de l’ensemble de l’équipe ORIIO qui vous présentera les travaux accomplis au cours de l’année.
Professionnellement vôtre,
François-Régis Fréchette
Mots clés