Volume 2, numéro 1, printemps 2013
Vous êtes convié à l’assemblée générale annuelle de l’ORIIO (AGA-ORIIO), le mardi 28 mai 2013 à 17 h, à la Cabane en bois rond, 331, Cité des Jeunes, Gatineau.
Lors de cette assemblée, nous procéderons à l’élection des déléguées qui représenteront les membres de la région à l’assemblée générale annuelle de l’OIIQ qui se tiendra le 28 octobre 2013 au Centre des Congrès de Québec à compter de 8 h 30.
Vous avez récemment reçu l’avis de convocation officiel par voie électronique, si une adresse courriel est inscrite à votre dossier de membre à l’OIIQ.
Par ailleurs, vous pouvez le consulter sur la page de l’ORIIO du site Web de l’OIIQ, où vous trouverez également l’ordre du jour proposé et le bulletin de mise en candidature des délégués pour l’assemblée générale annuelle de l’OIIQ.
Par Caroline René, inf., et Isabelle Landry, inf.
Le 29 octobre 2012, nous avons assisté à notre première assemblée générale annuelle de l’OIIQ à titre de délégués de la région de l’Outaouais. Assister à cet événement est un privilège. Il est vraiment impressionnant de voir, rassemblés en un même lieu, autant d’infirmières et d’infirmiers passionnés, mobilisés, et ayant à cœur le devenir de la profession.
Au fil des discussions et des débats, nous avons pu constater que la profession est bel et bien tournée vers l’avenir, prête à faire face aux enjeux actuels et futurs du système de santé québécois. Malgré la distance et les réalités propres à chacune des régions, on sent rapidement monter une effervescence commune lorsque sont abordés des sujets tels que la place que les infirmières auront à occuper dans les prochaines années et les moyens qu’elles devront prendre pour y arriver, notamment le rehaussement de la formation initiale.
De plus, nous avons eu la chance d’assister à la dernière AGA de notre présidente des 20 dernières années, Gyslaine Desrosiers, une femme d’exception, qui a très certainement marqué l’histoire de la profession infirmière au Québec.
Bref, ce fut une assemblée à la fois remplie d’émotions et d’espoir quant à l’avenir.
Mots clés