-A +A
Partager sur Facebook
BABILLARD

BABILLARD

Prix régionaux – Soirée Distinction Outaouais 2012

Afin de faire valoir la pratique infirmière régionale, des prix seront offerts par le conseil de section. Nous vous invitons à soumettre au bureau de l’ORIIO la candidature d’une collègue dont la pratique se distingue. Pour ce faire, vous n’avez qu’à nous envoyer une courte lettre explicative – maximum de 200 mots – dans laquelle vous expliquez les motifs pour appuyer cette candidature.

Prix Excellence en soins infirmiers de l’ORIIO

Le prix Excellence en soins infirmiers vise à faire rayonner une infirmière qui se démarque auprès de ses pairs par sa pratique exemplaire, par l’atteinte d’un niveau d’excellence en soins infirmiers ainsi que par sa participation au travail d’équipe, son leadership et son engagement.

Prix Gestionnaire de l’ORIIO

Le prix Gestionnaire souligne la contribution d’un gestionnaire à l’amélioration de la qualité des soins, tout en reconnaissant le rôle administratif relié à la profession infirmière et la portée de son influence. Cette reconnaissance par les pairs permet de mettre en perspective l’importance du rôle de gestionnaire dans notre système de santé.

Prix Retraite de l’ORIIO

Le prix Retraite souligne la contribution et la carrière d’une infirmière qui prend sa retraite. Cette reconnaissance permet de souligner le travail accompli et l’énergie investie par une infirmière tout au long de sa carrière. Il s’agit d’une reconnaissance par les pairs.

Prix Mentor

Le mentorat est un excellent moyen de favoriser le rapprochement des générations dans tous les secteurs d’activité, incluant le réseau de la santé et des services sociaux (OIIQ, 2005). Aussi, selon Julie Poirier (2005, alors qu’elle était présidente du Comité Jeunesse de l’OIIQ), un mentor fait toute la différence dans la nouvelle vie professionnelle de la recrue. L’objectif du prix Mentor est de reconnaître le soutien et le transfert de connaissances d’une infirmière expérimentée vers d’autres infirmières.

Prix Jeunesse

Le prix Jeunesse régional est décerné par le comité Jeunesse de l’ORIIO. Ce prix souligne la contribution remarquable à titre de modèle professionnel. Par ce concours, nous voulons aussi souligner la souplesse et la compréhension dont les jeunes font preuve dans les relations intergénérationnelles tantôt avec leurs clients, tantôt avec leurs collègues d’expérience.

Pour plus d’informations, communiquez avec le secrétariat de l’ORIIO.

Recherche

Mots clés

TD