-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Journée de l'infirmière

Le 10 mai dernier se tenait la journée de l’infirmière sous le « grand chapiteau » régional. Dans une atmosphère de fête, plus d’une centaine d’infirmières provenant de différents milieux sont venues fraterniser, danser et rire le temps d’une soirée. Un clown, des jongleurs, des infirmières en vêtements colorés, déguisées en personnage de cirque, étaient au rendez-vous pour cette activité annuelle.

Quatre jeunes jongleurs du cirque Athén’art du collège Nouvelles-Frontières ont accueilli les invitées. Lil’ John, le maître de cérémonie, a quant à lui su divertir l’assistance avec ses tours de magie et le façonnage de ballons aux formes diverses. La cage aux lions Rona s’est avérée l’endroit idéal pour prendre des photos et permettre aux participants d’immortaliser cette soirée.

Le groupe musical Superstition avec ses six jeunes musiciens talentueux, a grandement contribué à animer l’assistance et c’est avec regret que nous avons entendu leurs dernières chansons en fin de soirée.

Une fois de plus cette année, une collecte de denrées non périssables a été effectuée et plus de 300 livres de denrées ainsi qu’un montant de 63,73 $ ont été recueillis et distribués à neuf organismes communautaires.

Une soirée de cette ampleur aurait difficilement pu être possible sans la contribution de nombreux commanditaires qui ont accepté de nous encourager. Un merci particulier à la Banque Nationale pour sa générosité. Plusieurs prix de présence ont été remis par tirage au sort, et chaque infirmière a reçu un napperon en souvenir de la soirée.

Le contexte actuel dans les services de santé rend parfois notre travail difficile, mais un évènement comme cette soirée est rassembleur en ce qu’il favorise les retrouvailles et le sentiment d’appartenance à la profession infirmière.

Les membres du comité organisateur sont fiers de dire « Mission accomplie! »
1re rangée : Chantal Brissette, Martine Dallaire; 2e rangée : Véronique Lépine, Roxanne Dupuis et Louise Pelletier.

Soirée Gala des Étoiles 2012-CSSSG

Le 20 avril dernier avait lieu, à l’École secondaire du Versant, à Gatineau, le troisième Gala des Étoiles du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau. Organisée par trois des conseils professionnels du Centre de santé et de service sociaux, soit le conseil multidisciplinaire, le conseil des infirmières et infirmiers ainsi que le conseil des sages-femmes, cette soirée de reconnaissance a permis d’accueillir plus de 200 professionnels de la santé. Les membres du comité organisateur du Gala des Étoiles du CSSS de Gatineau ont tenu à remercier le conseil de section d’avoir collaboré au succès de cet évènement d’une grande importance pour nos membres.

Au cours de cette soirée, des infirmières ont été honorées, notamment Stéphanie Charron (prix Bourgeon), Julie Lachance (prix Passionné) et Lyne Goyette, qui a reçu le prix Prestige pour ses réalisations soutenues tout au long de sa carrière d’infirmière.

Gala des Étoiles 2012 – Les bourgeons passionnés!

Recherche

Mots clés

TD