-A +A
Partager sur Facebook
ACTIVITÉS LÉGALES

ACTIVITÉS LÉGALES

Élection de nouveaux membres du Conseil

Sous la responsabilité déléguée par le conseil de section à Mario Lepage, président d’élection, le processus électoral des cinq membres du conseil de section 2012-2016 a été réalisé cet hiver. Et ce, deux fois plutôt qu’une!

Une erreur s’étant glissée dans l’adresse courriel du président d’élection lors du premier envoi officiel aux membres en décembre 2011, un deuxième envoi a dû être acheminé à tous les membres qui avaient transmis une adresse électronique dans leur dossier à l’OIIQ afin d’éviter tout vice de procédure.

À la fin de la période de mise en candidature, le président d’élection a informé le secrétaire du conseil de section qu’il avait reçu quatre bulletins de mise en candidature pour pourvoir les cinq postes en élection. Il a donc proclamé élus ces quatre candidats pour le mandat 2012-2016 :

François-Régis Fréchette
Suzanne Martel
Marie-Josée Poirier
Andréane Vanasse

Nous leur souhaitons bonne chance et un mandat rempli de réalisations!

Étant donné qu’un des postes demeure vacant à la suite du processus électoral au conseil de section, les membres du conseil actuel souhaitent solliciter les intéressé(e)s. Si ce défi vous intéresse, n’hésitez pas à transmettre au secrétariat de l’ORIIO une lettre d’intérêt afin de collaborer aux travaux du futur conseil. À la suite de l’AGA-OIIQ, le nouveau conseil se réunira et étudiera les candidatures reçues.

Assemblée générale annuelle ORIIO

C’est le 6 juin 2012 qu’une quarantaine d’infirmières ont participé à l’assemblée générale annuelle de l’ORIIO tenue à la cabane en bois rond de Gatineau.

Le président, François-Régis Fréchette, a commenté le Rapport annuel 2011-2012 à la suite de l’adoption du procès-verbal de l’AGA 2011 et des suivis apportés. Par ailleurs, Marie-Hélène Carle, trésorière, nous a présenté Marc Mineault, CA, qui a commenté à son tour explicitement les états financiers vérifiés de l’ORIIO. Puis l’annonce des infirmières déléguées et remplaçantes pour représenter la région de l’Outaouais à l’assemblée générale annuelle OIIQ 2012 a été effectuée selon les nouvelles règles du Règlement général en vigueur depuis le 2 novembre 2011.

L’AGA-ORIIO 2012 s’est terminée par un léger goûter en soirée, donnant l’occasion aux membres du Conseil de la section d’échanger et de rencontrer les infirmières et infirmiers présents.

Élection des délégués

C’est dans le cadre de l’AGA de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais, sous la responsabilité de Serge Gauvreau, que le processus d’élection des 32 délégués s’est terminé sans rejet de candidatures reçues d’une quarantaine de membres en règle de la région.

Cette année, la liste des délégués et délégués remplaçants a été constituée à l’aide d’un outil électronique développé par l’OIIQ pour faciliter et harmoniser les processus reliés aux modifications du Règlement général. La liste des délégués et des délégués remplaçants a été proposée par Serge Gauvreau et adoptée par les membres présents à l’AGA-ORIIO.

Recherche

Mots clés

TD