-A +A
Partager sur Facebook
ACTUALITÉS RÉGIONALES

ACTUALITÉS RÉGIONALES

Des boursières en Outaouais

 


Grâce au Fonds Patrimoine de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) constitué par les membres en vue de soutenir la formation infirmière, deux bourses de 5 000 $ chacune ont été remises aux étudiants choisis pour leur performance par les établissements d'enseignement de la région.

Les lauréates sont Véronique Tardif, du Cégep de l'Outaouais, et Marie-Claude Lacroix, de l'Université du Québec en Outaouais. Ces bourses d'études de baccalauréat en sciences infirmières visent à soutenir la poursuite des études universitaires dans le cadre du continuum DEC-BAC ou du programme de baccalauréat initial.

Quarante-huit établissements d'enseignement du Québec, 42 collèges et 6 universités, qui offrent une formation initiale en soins infirmiers ou en sciences infirmières ont collaboré à l'attribution de ces bourses dans les différentes régions du Québec.

En Outaouais, mentionnons la collaboration des établissements suivants : Cégep de l'Outaouais et Université du Québec en Outaouais (UQO).

Nancy Wade, boursière régionale du Fonds Patrimoine et François-Régis Fréchette, président, ORIIO

La prévention et le contrôle des infections, une priorité!

L'Ordre régional des infirmières et infirmiers de l'Outaouais a remis à Nancy Wade, conseillère en prévention des infections au CSSS de Gatineau, une bourse d'études de 2e cycle du Fonds Patrimoine de l'OIIQ, d'une valeur de 10 000 $, consacrée à la prévention et au contrôle des infections, afin de soutenir le déploiement dans les milieux cliniques du rôle de l'infirmière clinicienne spécialisée dans ce domaine.

Ces bourses ont été attribuées dans le cadre d'un concours provincial. Les bourses s'étalent sur un an et visent l'année universitaire débutant au trimestre de l'automne 2011 et se terminant au trimestre de l'été 2012.

Prenez connaissance des critères d'attribution des bourses d'études du Fonds Patrimoine.

Recherche

Mots clés

TD